Jour 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Arrivée à Istanbul par avion. À l’aéroport d’Atatürk, effectuez les formalités douanières puis rendez-vous à l’hôtel dans le centre. Nuit à Istanbul.
Jour 2
Üsküdar and Kadıköy
Il est temps de partir à la découverte de cette ville fascinante. Après un petit-déjeuner à l’hôtel, nous traverserons le Bosphore pour observer la tour de Léandre. Ce joyau médiéval est bâti sur une petite île près du quartier d’Üsküdar. Pour l’anecdote, la tour apparaît dans le film de James Bond « Le Monde ne suffit pas ». Ensuite, direction le district de Kadıköy, toujours dans la partie orientale de la ville, pour le déjeuner. La vue sur le Sultanahmet, par-delà la mer de Marmara, y est à couper le souffle. Après le déjeuner, nous vous laisserons un peu de temps libre pour explorer le quartier de Moda, à pied ou en empruntant un tram vintage. Nous vous recommandons une visite aux confiseurs Hacı Bekir Efendi ; on y fait des loukoums depuis 1777. Nous rentrerons ensuite sur la partie occidentale de la ville en ferry. Nuit à Istanbul. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 3
Eyüp and Beyoğlu
La mosquée Süleymaniyeest l’une des plus grandes d’Istanbul. Elle a été construite par Süleyman le Magnifique durant son règne au 16ème siècle. C’est là que nous commencerons notre programme de visites du jour avant de prendre le téléphérique pour rejoindrele café Pierre Loti, en hauteur. Ce café porte le nom d’un écrivain français et la vue sur la Corne d’or que vous découvrirez depuis sa terrasse est un pur enchantement. Nous visiterons ensuite la mosquée et la tombe du sultan Eyüp. Vous apprendrez pourquoi ce site revêt une telle importance pour les croyants en tant que plus ancienne mosquée de la ville et lieu où repose Abu Ayyub al-Ansari, le bras droit du prophète Mahomet. Après le déjeuner, nous découvrirons un côté plus moderne d’Istanbul. Nous nous concentrerons sur le quartier autrefois appelé Pera, autour de la place Taskim et de la rue Istikal, l’une des plus animées de la ville, réputée pour ses nombreux magasins, restaurants et bars. Ne manquez pas la remarquable architecture du Çiçek Pasajı lors de votre passage. Nuit à Istanbul. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 4
Visite du Palais de Topkapi
Visite de Sainte-Sophie
Visite de la Mosquée Bleue
Visite du Grand Bazar
Notre itinéraire du jour nous emmène au superbe palais Topkapi, qui occupe une place de choix sur le promontoire dominant la Corne d’or et le Bosphore. Autrefois, cet imposant palais était la demeure des sultans ottomans. Vous aurez amplement le temps d’explorer comme il se doit les harems, cuisines et jardins avant de poursuivre avec la visite de Sainte-Sophie, à proximité. À travers sa longue histoire, cet édifice a été une église, une mosquée puis un musée. Notre troisième visite sera tout aussi remarquable : l’incroyable Mosquée bleue, connue pour ses carreaux d’Iznik qui lui ont valu son nom. Enfin, nous nous promènerons sur la place Sultanahmet et déjeunerons dans un restaurant à proximité. S’il reste du temps, vous pourrez rapidement visiter la Citerne Basilique, un site très particulier. L’après-midi sera consacré au Grand Bazar. Achetez des objets artisanaux et bien plus dans ce marché couvert historique. Nuit à Istanbul. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 5
Visite du marché égyptien
Croisière sur le Bosphore
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Aujourd’hui est votre dernier jour à Istanbul. Avant votre départ, ne manquez pas de visiter le marché égyptien, aussi connu sous le nom de marché aux épices, qui régale les gourmets depuis le 17ème siècle. Il est situé à proximité du Bosphore, ce qui vous permettra de terminer votre séjour par une croisière relaxante sur ce fleuve mythique. Vous pourrez apercevoir de nombreux palais et jardins sur ses rives dont le sublime palais Dolmabahçe et le palais Ciragan, aujourd’hui devenu l’hôtel Kempinski. Ceci conclura votre périple sur une belle note. Après avoir débarqué, rendez-vous à l’aéroport pour votre vol retour. (Petit-déjeuner)
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée