Istanbul
Jour 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Nous vous accueillerons à l’aéroport pour vous souhaiter la bienvenue dans la merveilleuse cité d’Istanbul. Le transfert à l’hôtel est inclus et vous pourrez vous y installer et vous y détendre pour être bien reposés pour le programme de visites de demain. Nuit à Istanbul.
Jour 2
Visite de la ville d'Istanbul
Visite du Grand Bazar
Nous débuterons notre découverte de cette ville fascinante par le palais Topkapi. Au sommet d’un promontoire dominant la Corne d’or, vous aurez un point de vue idéal pour saisir la géographie de la ville, là où la mer de Marmara rencontre le Bosphore. Les sultans ottomans demeuraient autrefois dans le palais Topkapi, du 15ème au 19ème siècle, mais depuis presque un siècle, ce palais est ouvert au public en tant que musée. Les visiteurs peuvent parcourir le harem et les cours. Sainte-Sophie, autrefois église puis mosquée, est aussi riche d’une histoire très intéressante. Les décorations calligraphiées qui ornent ses murs sont tout simplement magnifiques. Non loin de là se trouve un autre incontournable, la Mosquée bleue, qui tient son nom des carreaux d’Iznik qui en recouvrent l’intérieur. Nous visiterons aussi l’Hippodrome Byzantine qui accueillait jadis des courses de chars, et la Citerne Basilique, un réservoir d’eau abandonné et caché à la vue de tous, sous les rues de la vieille ville. Nous terminerons la journée par le Grand bazar. Ce célèbre marché a vu le jour en 1461, ce qui en fait l’un des plus vieux marchés du monde. Il est impossible de ne pas trouver un souvenir à ramener ! Nuit à Istanbul. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 3
Visite du marché égyptien
Croisière sur le Bosphore
Pour notre deuxième jour, nous irons plus loin dans la découverte de la ville. Nous vous emmènerons au marché égyptien qui date du 17ème siècle et où vous trouverez des marchands d’épices et d’herbes telles que la menthe, la cardamone et la cannelle. Bien sûr, on y trouve aussi des loukoums. Si les touristes adorent l’endroit, les locaux y viennent aussi faire leurs emplettes quotidiennes. De l’autre côté de la place, des pêcheurs lancent leurs filets du pont Galata, tout comme le faisaient leurs pères et leurs grands-pères. Embarquez à présent pour une croisière sur le Bosphore. Les rives sont ponctuées d’élégants palais et de grandes demeures dont les palais de Dolmabahçe, de Beylerbeyi et Çırağan ainsi que la forteresse de Rumeli. Détendez-vous au fil de l’eau et de l’histoire qui se déroule sous vos yeux en prenant l’air sur le pont, depuis votre chaise longue. Nuit à Istanbul. (Petit-déjeuner, déjeuner)
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée
Cappadoce
Jour 4
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Vol pour la Cappadoce: Istanbul - Cappadoce
Visite de la Cappadoce
Nous débuterons la journée par un court vol de l’aéroport d’Atatürk, à Istanbul, à Kayseri, aux portes de la Cappadoce. Après un trajet de 45 min jusqu’à Göreme, nous ferons un arrêt à un point d’observation d’où l’on peut voir la vallée des Pigeons, les vallées Rose et Rouge, et les villages de Gödreme et Uchisar. Vous aurez un bel aperçu de tout ce qui vous attend dans l’une des plus belles régions de Turquie. Nous poursuivrons notre route pendant 30 minutes et visiterons la ville souterraine de Kaymakli, l’un des sites qui a permis à la Cappadoce d’être classée à l’UNESCO. Cet incroyable exploit de construction s’étend sur huit étages enterrés ; seulement quatre sont ouverts au public. De retour à l’air libre, nous nous rendrons à un autre point d’observation remarquable pour voir le château d’Uchisar et la vallée d’Avcilar où peupliers et arbres fruitiers contrastent avec la roche blanchie. Après le déjeuner à Avanos, vous pourrez suivre une démonstration de poterie. Enfin, nous passerons par Pasabag et la vallée de Devrent, tout deux célèbres pour leurs cheminées de fée. Nuit en Cappadoce. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 5
Visite de la Cappadoce
Observer les cheminées de fée vues du ciel est tout simplement magique. Offrez-vous en option un tour en ballon au lever du soleil et créez-vous des souvenirs inoubliables ! Notre programme de visites débute à 9h30, dès le retour des voyageurs qui auront fait un tour en ballon. Nous explorerons à pied les églises et pigeonniers taillés dans la roche dans les vallées Rose et Rouge avant de rouler jusqu’à Cavusin pour visiter un village abandonné à la vue exceptionnelle. Après le déjeuner, votre guide vous accompagnera au musée en plein air de Göreme où vous verrez les églises en pierres les mieux préservées de Cappadoce. Si la région est surtout connue pour ses paysages, elle possède aussi un riche héritage culturel. Les jeunes filles tissent toujours des tapis de façon traditionnelle pour leur dot de mariage et nous aurons le privilège de visiter une association locale pour découvrir ce processus. Nuit en Cappadoce. (Petit-déjeuner, déjeuner)
Jour 6
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Aujourd’hui marque la fin du voyage et nous vous souhaiterons bonne continuation en vous raccompagnant à l’aéroport pour votre prochain vol. (Petit-déjeuner)
afficher une description détaillée
masquer la description détaillée