Tbilissi
Jour 1
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Bienvenue en Géorgie ! Nous vous attendrons à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel, dans le centre de Tbilissi. Reposez-vous avant le début de votre grande aventure. Nuit à Tbilissi. (Dîner)
Tbilissi
Jour 2
Escapade citadine à Tbilissi
Tbilissi est une ville aux nombreux charmes, tout particulièrement dans sa vieille ville. Ici, les vieilles maisons en bois et les églises en pierres se disputent l’espace sur la colline qui borde le fleuve, où l’on trouve aussi la forteresse de Narikala et la statue bien connue de Mère Géorgie. Notre guide connaît les meilleurs points de vue de la ville et il vous en fera profiter tout en vous expliquant comment la capitale géorgienne s’est bâtie. Vous visiterez ensuite quelques-uns des bâtiments importants de la ville tels que la cathédrale Sioni où des fidèles se réunissent depuis le 12ème siècle, et l’église d’Antchiskhati, encore plus ancienne puisqu’elle date du 6ème siècle. Nous terminerons la première journée sur l’avenue Roustavélie où vous découvrirez un côté plus moderne de Tbilissi. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
Tbilissi - Sighnaghi - Bodbe - Tbilissi
Jour 3
Promenade à pieds à Sighnaghi
Visite guidée du monastère de Saint-Nino à Bodbe
Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir un lieu totalement différent mais tout aussi charmant que Tbilissi. Aujourd’hui, vous visiterez Sighnaghi et le monastère de Bodbe, quelques kilomètres plus loin. Sighnaghi est indéniablement une ville productrice de vin, une jolie petite ville partiellement entourée de fortifications bien conservées et composées de 29 tours imposantes. Des remparts, vous pourrez profiter de la vue sur la belle région de la Kakhétie avant d’aller à la rencontre d’une famille locale pour une dégustation de vin, comprise dans le circuit. Vous aurez ensuite le temps de vous promener sur le site du monastère de Bodbe, entouré de cyprès et d’un joli jardin aménagé, avant de rentrer à Tbilissi pour dîner. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
Distance parcourue : 218 Km.
Tbilissi - Mtskheta - Gori - Ouplistsikhe - Tbilissi
Jour 4
Promenade à pieds. Visite de l'église de Djvari et de la cathédrale de Svétitskhovéli
Visite guidée du musée Staline
Visite guidée de la cité troglodyte d'Ouplistsikhé
Tbilissi n’a pas toujours été la capitale de la Géorgie. Du 3ème au 5ème siècle de notre ère, la capitale était Mtskheta. Aujourd’hui, cette ville compte de nombreux bâtiments historiques et religieux d’importance qui constituent un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous parlera de l’église Djvari (6ème siècle) et de la cathédrale Svetitskhoveli (11ème siècle). Ensuite, nous irons à Gori, à environ une heure de route. C’est dans cette ville qu’est né Joseph Staline, et que se trouve son musée, aussi intéressant qu’étrange, une forme de sanctuaire dédié au tristement célèbre dirigeant russe. À proximité de Gori, on trouve un autre site classé à l’UNESCO, très différent cette fois : la ville troglodyte d’Ouplistsikhé, creusée dans la roche il y a des siècles. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
Distance parcourue : 181 Km.
Tbilissi - Ananouri - Kazbegui - Tbilissi
Jour 5
Visite guidée du château d'Ananouri
Visite de l'Église de la Trinité de Guerguétie
La jolie ville d’Ananouri est notre première étape du jour. On y trouve un château surplombant un point d’eau. Grimpez sur ses murs à créneaux et admirez la vue avant de prendre la route militaire géorgienne pour rejoindre Kazbegui. Que ce nom ne vous trompe pas, cette route est l’une des plus belles du pays car elle traverse les montagnes du Grand Caucase. Là-haut, nous trouverons Goudaouri, l’une des principales stations de ski du pays, et notre destination du jour, la ville de Kazbegui, aussi appelée Stephantsminda. Juste à l’extérieur de la ville, sur une colline culminant à 2 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, se trouve l’une des églises les plus spectaculaires de Géorgie. Il s’agit de l’église de la Trinité de Guerguétie, un site remarquable qu’on atteint en empruntant une route cahoteuse en jeep. Mais cet édifice en vaut bien la peine. La vue de là-haut y est époustouflante. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
Distance parcourue : 304 Km.
Tbilissi
Jour 6
Dîner de gala et spectacle folklorique
Aujourd’hui, vous aurez la journée libre pour visiter Tbilissi par vous-mêmes. Nous avons visité de nombreux monuments historiques de la ville au début du séjour, vous pourrez donc choisir des activités différentes. Certains visiteurs apprécient de voir un site situé aux abords de la ville appelé les Chroniques de Géorgie, site que les locaux surnomment avec humour le Stonehenge de Géorgie. Ces 16 piliers s’élevant à environ 30 mètres du sol sont recouverts de scènes bibliques et de représentations de rois et reines. Tbilissi propose aussi quantité de bains de soufre et vous voudrez peut-être en profiter pour essayer ces thermes riches en minéraux pour vous détendre et vous remémorer les lieux incroyables que vous avez vus depuis votre arrivée. Ce soir, le groupe se retrouvera pour un dîner d’au revoir dans un restaurant traditionnel géorgien. Tout en mangeant, vous aurez droit à un spectacle de chants et danses folkloriques, une fin parfaite pour ce beau voyage. Petit-déjeuner, dîner et nuit à Tbilissi.
Tbilissi
Jour 7
Transfert de l`hôtel à l`aéroport
Il ne nous reste plus qu’à vous raccompagner à l’aéroport pour votre vol retour. Nous vous souhaitons un bon voyage et espérons que ce circuit aura dépassé vos attentes. Dans l’espoir de vous revoir bientôt en Géorgie ! (Petit-déjeuner)